CONGRÈS & EXPOSITIONS DE BORDEAUX VOUS INFORME

Par suite des annonces du gouvernement français et à l’actualité sanitaire liée au COVID#19 les 5 sites gérés Congres & Expositions de Bordeaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informé via nos réseaux sociaux et vous remercions de votre compréhension.

Fermer

OUIDROP : un service innovant

OUIDROP fait tester son vestiaire automatisé nouvelle génération sur l’un des événements organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux.

Testé et approuvé lors du Jumping International de Bordeaux 2019

Accompagné par Congrès et Expositions de Bordeaux depuis maintenant presque deux ans, l’équipe OUIDROP a eu l’opportunité de présenter son système de vestiaire automatisé lors du Jumping International de Bordeaux 2019. L’objectif était de se rendre compte de sa fonctionnalité sur le terrain et surtout de voir si les utilisateurs adhéraient ou non à ce service.

La machine, qui n’était qu’un démonstrateur s’approchant néanmoins du produit finit, avait une capacité de 80 casiers. Elle était localisée à la seule entrée de l’événement permettant à l’équipe OUIDROP d’intercepter, tout au long de la manifestation, des personnes de diverses tranches d’âges pour avoir un panel d’utilisateurs représentatif de ce qu’ils auront potentiellement à l’avenir.

Nous avons eu 100% de retour positif

En effet, les principaux retours positifs des utilisateurs ayant testé le produit étaient les suivants :

  • La sécurité (face au vol, perte et dégradation)
  • La rapidité (en comparaison au système de vestiaires classiques)
  • L’autonomie (en cas d’oubli d’un effet dans un manteau ou un sac, la personne peut venir le récupérer aisément et rapidement)

OUIDROP, très satisfait de la visibilité gagnée depuis février dernier, est pourvu d’un fort intérêt du marché de l’évènementiel grâce à ce concept. Afin de répondre rapidement à ce marché, ils travaillent avec l’équipe d’ingénieur OUIDROP sur la version finale de la machine qui se veut rapide, modulaire, sécurisé, fiable mais aussi personnalisable.

La soirée de lancement OUIDROP au Jumping International de Bordeaux

La soirée de lancement, qui a eu lieu le jeudi 7 février, avait pour objectif de présenter la machine devant tous les partenaires de OUIDROP qui accompagnent le projet depuis 2 ans (CEB LAB, UNITEC, UNIMEV, La French Tech et French Event Booster) mais aussi de faire connaître cette innovation à la presse. 

L’opération fut un franc succès puisque OUIDROP est apparu dans plusieurs journaux comme le Journal les Echos, les Echos entrepreneurs, APS et le journal de la Gironde.